Jonathan Class, Benjamin Pavard et Eduardo Camavinga
Jonathan Class, Benjamin Pavard et Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURE

Equipe de France : le nouveau chouchou des Bleus absent du prochain rassemblement

Double buteur et éphémère capitaine face à l'Ecosse (4-1), Benjamin Pavard manquera le prochain rassemblement de l'équipe de France, dans huit jours, pour affronter Gibraltar puis la Grèce.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Régional de l'étape, Benjamin Pavard a vécu une soirée de rêve le 17 octobre à Lille, lors de France-Ecosse (4-1). Pour une fois titularisé par Didier Deschamps à son poste de prédilection, dans l'axe, il a inscrit les deux premiers buts tricolores pour permettre de renverser les Ecossais, qui avaient ouvert le score. Et pour finir sur une bonne note, il a hérité du brassard de capitaine à la sortie de Kylian Mbappé.

Il passera d'autres examens demain

Mais cette belle soirée ne se reproduira pas lors du prochain rassemblement tricolore, qui débutera dans huit jours. En effet, Pavard s'est blessé hier lors du déplacement de l'Inter Milan à Bergame (2-1). Touché à un genou, il souffrirait d'une luxation de la rotule et passera de plus amples examens demain pour déterminer si les ligaments sont touchés. La certitude, c'est qu'il est déjà forfait pour les rencontres face à Gibraltar (18 novembre) et en Grèce (21).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Benjamin Pavard s'est blessé avec l'Inter Milan (2-1) hier samedi face à l'Atalanta Bergame. Le défenseur central, touché à un genou, ne pourra participer au prochain rassemblement de l'équipe de France, qui débute dans huit jours.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.