Kylian Mbappé avec les Bleus
Kylian Mbappé avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

France - Écosse : Deschamps encense Mbappé et Pavard, Dembélé et Kolo Muani aux oubliettes !

Didier Deschamps a livré son analyse de la probante victoire de l’équipe de France sur l’Écosse mardi à Lille en amical (4-1). Si Benjamin Pavard et Kylian Mbappé, ce n’est pas le cas de tous les Bleus.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

La France a bien fini cette année post Coupe du Monde en écrasant l’Écosse hier en amical (4-1). De retour sur ses terres, Benjamin Pavard a inscrit un improbable doublé de la tête et a été très bon au poste de défenseur central. « Il a été efficace dans un rôle qui lui convient mieux, a salué Didier Deschamps. Je lui ai dit en début de stage, à partir du moment où il est en difficulté et pas en confiance à droite, il allait avoir un rôle sur ce rassemblement. Il le sait aussi, dans l’axe, il y a du monde… Il y a une grosse concurrence. Je retiens ces deux buts, mais aussi son attitude en tant que défenseur central. »

Dembélé et Kolo Muani aux abonnés absents

Le sélectionneur des Bleus a également encensé Kylian Mbappé pour l’ensemble de son œuvre. « Il est très impliqué. Vous étiez inquiet, mais pas moi, a ajouté Deschamps. Il s’est comporté comme un vrai capitaine sur le terrain et en dehors. Il a fait beaucoup d’efforts, notamment défensifs. Il a besoin de cette liberté que je lui donne. Il a été rayonnant à l’image de l’équipe de France sur ces deux matchs. » On ne peut pas en dire autant de ses autres coéquipiers au PSG Randal Kolo Muani etr Ousmane Dembélé. Ce dernier a été noté 3 dans L’Équipe : « Une vraie déception. On attendait de lui des décalages, des différences en un-contr-eun, de la créativité. On n’a rien vu de tout ça. » Pour Kolo Muani, le constat est tout aussi amer sur ce rassemblement : « Le Parisien sort d’un rassemblement sans saveur, ni but ni stats, ce qui pour un avant-centre peut être pénalisant. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps a livré son analyse de la probante victoire de l’équipe de France sur l’Écosse mardi à Lille en amical (4-1). Si Benjamin Pavard et Kylian Mbappé, ce n’est pas le cas de tous les Bleus notamment Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.