Mike Maignan
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SERIE A

Racisme : Maignan vide son sac sur les cris racistes, Mbappé porte la vague de soutien

Victime de racisme lors d'Udinese - Milan AC, Mike Maignan est revenu sur sa décision de reprendre le match. Le gardien des Bleus a fait l'objet d'un vent de soutien.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Soutenu par ses partenaires au Milan AC mais aussi par Kylian Mbappé, la FFF, Antoine Griezmann, Marcus Thuram, Aurélien Tchouaméni et de nombreux joueurs de l’équipe de France, Mike Maignan a été la cible de chants racistes et de cris de singe hier à l’occasion du match des Rossoneri à l’Udinese (victoire 2-1).

Si le portier de l’équipe de France a quitté le terrain suite à l’incident, soutenu par ses partenaires, l’ancien Parisien et Lillois est finalement revenu sur le pré dix minutes plus tard pour reprendre le match.

« C’est la bonne réponse »

A l’issue de la rencontre, au micro de DAZN, Mike Maignan est revenu sur l’incident : « Ils ont imité des cris de singe, ce n’est pas la première fois, on doit faire comprendre à l’arbitre et à tout le monde que c’est comme ça qu’il faut agir. J’ai senti le soutien de tout le monde. Je ne voulais pas continuer le match… Mais on est là pour jouer au foot, faire le spectacle, j’étais le premier à être triste de rentrer aux vestiaires, mais on est une famille, on a pris la décision de revenir sur le terrain et de gagner. C’est la bonne réponse ».

 

La bonne réponse a aussi été celle des dirigeants de l’Udinese, qui, après avoir condamné vivement les faits et fait passer certains messages, ont immédiatement remis les images de vidéosurveillance aux autorités pour une identification rapide des énergumènes concernés en promettant leur bannissement du stade. Maignan, qui a réclamé des « sanctions dures » contre les auteurs, devrait être entendu.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime de racisme lors d'Udinese - Milan AC, Mike Maignan est revenu sur sa décision de reprendre le match. Le gardien des Bleus a fait l'objet d'un vent de soutien. Vent d'ailleurs porté par Kylian Mbappé, qui a drainé dans son sillage beaucoup de Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.