Mike Maignan
Mike MaignanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SERIE A

Racisme : Mike Maignan monte au front et désigne les coupables

S’il est exprimé à chaud sur DAZN sur les actes racistes dont il a été victime lors d’Udinese – Milan AC (1-2) samedi soir, Mike Maignan a repris la parole ce matin sur les réseaux sociaux.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Refusant l’étiquette de « victime », Mike Maignan a déploré que la pédagogie ne suffise plus : « Ce n’est pas le joueur qui a été attaqué. C’est l’homme. C’est le père de famille. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Et je ne suis pas le premier à qui ça arrive. On a fait des communiqués, des campagnes de publicité, des protocoles et rien n’a changé ».

Maignan appelle les autorités à frapper fort

Aujourd’hui, le gardien de l’équipe de France veut responsabiliser tout le monde comme il l’a fait savoir dans un long message sur X : des auteurs des actes où c’est « facile d’agir en groupe, dans l’anonymat d’une tribune », les spectateurs « qui étaient dans la tribune, qui ont tout vu, qui ont tout entendu mais qui ont choisi de se taire », le club d’Udinese « qui a seulement parlé d’une interruption de match ».

« Les instances et le procureur, avec tout ce qu’il se passe, si vous ne faites rien, VOUS SEREZ VOUS AUSSI COMPLICES. Je vous l’ai déjà dit et s’il faut le répéter encore : je ne suis pas une VICTIME. Et je veux dire merci à mon club l’AC Milan, à mes coéquipiers, à l’arbitre, aux joueurs de l’Udinese et à tous ceux qui m’ont envoyé des messages, qui m’ont appelé, qui m’ont soutenu en privé et publiquement. Je ne peux pas répondre à tout le monde mais je vous vois et on est ENSEMBLE. C’est un combat difficile, qui va demander du temps et du courage. Mais c’est un combat qu’on gagnera », a-t-il conclu.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il est exprimé à chaud sur DAZN sur les actes racistes dont il a été victime lors d’Udinese – Milan AC (1-2) samedi soir, Mike Maignan a repris la parole ce matin sur les réseaux sociaux. Le portier des Bleus a été très clair.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.