Lovro Majer au duel avec Pape Gueye
Lovro Majer au duel avec Pape GueyeCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
ANALYSE

Stade Rennais - OM : les Tops chez les Rennais et les Flops chez les Marseillais

Le Stade Rennais s’est imposé contre l’OM, lors de la 37ème journée de Ligue 1. Voici les Tops et Flops de cette rencontre.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Stade Rennais

Tops :

Martin Terrier : le joueur du mois de mars de Ligue 1 a encore une fois répondu présent pour ce rendez-vous important. Très présent sur le plan offensif, il a délivré deux passes décisives dont une tôt dans le match à la 12ème minute. Dans la continuité il offre le second but du match à Majer à la 35ème minute. En seconde mi-temps, il n’a pas baissé en intensité mais n’a pas su faire la différence pour permettre à son équipe d’alourdir la marque. Un match satisfaisant pour l’attaquant tricolore.

Benjamin Bourigeaud : L’attaquant breton à encore une fois frappé ce soir. Déjà auteur de neuf buts et treize passes décisives cette saison en championnat, Benjamin Bourigeaud à augmenté ses statistiques. Buteur tôt dans le match, à la 12ème minute sur un service de Martin Terrier, Bourigeaud a parfaitement lancé son équipe dans cette rencontre. Il a donné son maximum et n’a pas ménagé ses efforts lors de cette rencontre maitrisée par son équipe.

Lovro Majer : Le milieu croate a livré une prestation correcte ce soir. Pas radin d’efforts, il a énormément contribué à l’animation offensive de son équipe. Encore une fois il a inscrit un but lors d’une rencontre de Ligue 1, parfaitement servi par Martin Terrier à la 35ème minute de jeu. Sur ses trois derniers matchs, le milieu croate compte trois réalisations, une belle manière de conclure sa première saison chez les bretons.

OM :

Flops :

Duje Caleta-Car : Comme souvent lors de ses derniers matchs toute compétitions confondues avec le club olympien, le défenseur central croate est passé au travers de sa rencontre. Entre imprécision sur son placement et mauvaises relances, il n’est jamais rentré dans la rencontre. Bien conscient des difficultés de son joueur, le coach olympien l’a remplacé juste après l’heure de jeu (64ème) pour faire rentrer Bamba Dieng.

Pape Gueye : Le milieu de terrain sénégalais est passé totalement au travers de son match. Aligné dans un milieu à trois avec Mattéo Guendouzi et Boubacar Kamara, l’ancien joueur du Havre n’est pas parvenu à maitriser le ballon dans l’entrejeu. Aucun bon ballon n’a été distribué de sa part aux attaquants olympiens. Pas vraiment aidée par ses coéquipiers, sa prestation sur le plan défensif n’a été guère meilleure et son équipe a encaissé deux buts en première mi-temps. Remplacé par Lirola à la 73ème minute, un match à oublier pour le champion d’Afrique 2022.

Cengiz Ünder : l’ailier truc est le flop offensif de cette rencontre. Positionné sur le côté droit de l’attaque olympienne il n’est parvenu à faire aucune différence pour son équipe. Lui qui est d’habitude très percutant et décisif, il n’a effectué qu’un seul tir dans cette rencontre. Trop timide à l’image de ses coéquipiers en attaque. Au final, Ünder et ses partenaires n’ont cadré aucun tir lors des 90 minutes de cette rencontre, malgré huit tentatives.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais s’est imposé contre l’OM, sur le score de 2 buts à zéro, lors de la 37ème journée de Ligue 1. Voici les Tops et Flops de cette rencontre qui voit l'OM perdre la seconde place du classement à une journée de la fin.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.