par Raphaël Nouet
ANALYSE

Stade Rennais : les Rouge et Noir confirment leur retour en forme en dominant Nice

Ce soir, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillait l'OGC Nice dans son antre du Roazhon Park.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Alors que l'avant-match a été marqué par des annonces fortes concernant les dossiers Matic et Truffert, le Stade Rennais a répondu présent sur le terrain en surclassant l'OGC Nice, pourtant dauphin du PSG en Ligue 1. Les Rouge et Noir ont ouvert le score par Benjamin Bourigeaud à la 31e avant de doubler la mise par Arnaud Kalimuendo en seconde période (54e). Le score aurait pu être plus large tant les hommes de Julien Stéphan ont dominé la meilleure défense de l'élite.

Il faudra compter avec le SRFC en cette deuxième partie de saison

Disposé en 4-4-2 avec un milieu très technique où Bourigeaud, Le Fée et Doué étaient associés à un Santamaria plus porté sur la récupération, le SRFC a en outre disposé d'un duo d'attaque très complémentaire avec Terrier et Kalimuendo. En défense, Truffert était titulaire dans le couloir gauche. Mais plus que des individualités, c'est un collectif qui a permis ce succès. Un succès qui confirme que le Stade Rennais aura un rôle à jouer dans cette deuxième partie de saison.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillait l'OGC Nice dans son antre du Roazhon Park. Au terme des quatre-vingt dix minutes, voici ce qu'il faut notamment retenir de cette rencontre attendue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.