Warmed Omari dans le dur
Warmed Omari dans le durCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION

Stade Rennais - L’œil de Denis Balbir : « À Rennes, il faut des Sergio Ramos »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1. Cette semaine, on conclut notre tour de France par le Stade Rennais, en difficulté depuis quelques matchs.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

« En ce moment, le Stade Rennais est dans le dur et a perdu son derby face au FC Lorient (1-2) dimanche. Certains commencent à pointer du doigt Bruno Genesio et à parler de fin de cycle. L’opinion publique tourne vraiment dans le sens du vent. Il y a quelques semaines, on parlait limite de lui comme l’un des meilleurs coachs de France et maintenant qu’il perd deux matchs, c’est devenu le pire entraîneur de France et son cycle est fini… A un moment donné, il faut nuancer les choses.

Je comprends qu’on ne soit pas satisfait du début de saison et qu’on s’interroge. Etant donné l’effectif en place, Rennes devrait faire beaucoup mieux. A titre personnel, je pensais les Bretons en capacité de lutter pour le podium et on en est loin. Il est évident que cette défaite contre Lorient fait tache. Est-ce que Bruno Genesio est toujours l’homme de la situation ? Je le pense. C’est à lui de trouver des solutions. Au Stade Rennais, la thèse de l’accident n’est plus valable mais de là à dire que Genesio doit partir, on va un peu vite en besogne.

La fiche du Stade Rennais sur But!! Football Club

« De là à dire que Genesio doit partir, on va un peu vite en besogne »

On n’est même pas à la trêve hivernale et les choses peuvent aller très vite dans les deux sens. Si Rennes gagne ses deux prochains matchs contre le Panathinaïkos et Strasbourg, on en parlera plus… C’est aussi au vestiaire rennais de se faire violence et d’assumer leurs responsabilités. Si l’entraîneur est toujours le premier fusible d’une mauvaise série, on ne peut pas dédouaner les joueurs de cette situation actuelle.

Après, si une erreur a été commise côté Rennais cet été, c’est peut-être au niveau du casting défensif. Il manque sans doute un défenseur à cette équipe et la faillite du jeune Omari au Moustoir l’a encore prouvé. Quand on est une équipe comme Rennes et qu’on joue l’Europe, il faut quand même sécuriser l’assise défensive. Je veux bien que la formation bretonne sorte de grands talents mais quand on a besoin de certitudes, il faut quand même des Sergio Ramos. Le Stade Rennais a Matic au milieu mais derrière, c’est très jeune. Pour moi, il est évident que Rennes a fait des erreurs et il faudra corriger le tir en janvier. S’il y a ce qu’il faut au milieu et devant, Rennes a besoin d’un défenseur chevronné pour colmater les brèches ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Denis Balbir évoque la situation décevante du Stade Rennais en Ligue 1 après la défaite à Lorient (1-2). Il est question du cas de Bruno Genesio et du talon d'Achille de cette équipe bretonne, un peu trop light défensivement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.