Nemanja Matic
Nemanja MaticCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COMMUNIQUE

OL – Mercato : le Stade Rennais durcit le ton avec Nemanja Matic !

Agacé par l’attitude de Nemanja Matic, parti au bras de fer pour rejoindre l’OL cet hiver, le Stade Rennais a publié un communiqué, assurant ne pas vouloir céder aux pressions du joueur serbe.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Absent à l’entraînement depuis plus d’une semaine, Nemanja Matic (35 ans) ne veut plus entendre parler du Stade Rennais. Après avoir averti l’actionnaire François Pinault de sa démarche, l’ancien joueur de l’AS Rome a vidé son casier, quitté le groupe WhatsApp des joueurs… et fait ses valises de Bretagne.

Rennes attend des explications de Nemanja Matic

Une situation que le club, attaqué sur sa gestion de l’extrasportif, ne digère pas comme en atteste le communiqué publié ce jeudi après-midi :

« Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d’un joueur expérimenté sous contrat jusqu’en 2025. Naturellement sensible au bien être personnel de ses joueurs, le club entend rappeler que toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matić et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence.

Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils expriment leur talent sur le terrain. Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts. »

Pour l’heure, le Stade Rennais se refuse à répondre aux offres de l’OL, la dernière dépassant à peine les 2 M€. Le dossier est parti pour durer avec un Matic que l’on dit prêt à prendre sa retraite s’il n’est pas entendu.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé par l’attitude de Nemanja Matic, parti au bras de fer pour rejoindre l’OL cet hiver, le Stade Rennais a publié un communiqué, assurant ne pas vouloir céder aux pressions du joueur serbe. Les Bretons se défendent d'avoir eu des manquements sur l'adaptation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.