Ludovic Blas (Stade Rennais)
Ludovic Blas (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE BYE

Stade Rennais : le Mercato s’embrase dans les deux sens, Blas sur le départ ?

Alors qu’Alidu Seidu ne devrait pas tarder à signer, le Stade Rennais est encore loin d’avoir terminé son recrutement hivernal. Le mercato pourrait être encore animé dans les deux sens d’ici au 1er février prochain.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Le Stade Rennais a la bougeotte. Alors que le club breton attend Alidu Seidu (23 ans), qui va rapidement rentrer de la CAN, dont le Ghana est déjà éliminé, Lorenz Assignon (23 ans) pourrait partir cet hiver. L’arrivée de Seidu et son utilisation moindre depuis le départ de Bruno Genesio pourraient inciter l’ancien Bastiais à partir avant la fin du mercato, dans neuf jours. L’intéressé dispose de quelques pistes, en Ligue 1, en Angleterre et en Allemagne.

Au poste de défenseur axial droit, le Stade Rennais serait encore en réflexion après avoir essuyé des refus sur ses premières options, comme il l’est encore sur le secteur offensif. En début de mercato, il était question d’un voire deux nouveaux attaquants, un avant-centre et un joueur de percussion, mais l’équipe s’est redressée. Un prêt d’Ibrahim Salah a été à l’étude, il ne manque pas de solutions, mais pour l’heure, il n’apparaît pas sur la ligne de départ.

 

Retrouvez toute l'actualité du Stade Rennais

Ludovic Blas s'interroge

Quant à Ludovic Blas, arrivé du FC Nantes l’été dernier, s’interroge-t-il, lui qui a moins de temps de jeu ? Un offensif de percussion serait un profil nouveau, il n’y en a plus vraiment depuis le départ de Jérémy Doku, et Rennes reste à l’affût d’une belle opportunité. Mais s’il doit y avoir arrivée, comme l’a souligné hier le directeur sportif Florian Maurice, ce serait conditionné à un départ.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le sens des arrivées comme celui des départs, le mercato pourrait être encore animé du côté du Stade Rennais cet hiver. Il reste neuf jours au club breton pour renforcer l'effectif de Julien Stéphan avec plusieurs pistes en vue.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.