Florian Maurice
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PLAN

Stade Rennais Mercato : Maurice change totalement ses plans pour le sprint final !

Le Stade Rennais pourrait finalement ne faire que deux recrues sur ce Mercato d’hiver.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Après les arrives d’Azor Matusiwa (Reims) et Alidu Seidu (Clermont), le Stade Rennais a bien avancé sur son Mercato d’hiver mais Florian Maurice n’a pas encore bouclé son recrutement.

Plus d’arrivée sans départ en amont ?

Cependant, les plans du directeur sportif breton ont évolué et pourraient encore évoluer d’ici au 1er février 22h59. En effet, Ouest-France rapporte que la venue d’un deuxième défenseur central n’est plus si certaine et seulement lié à l’éventuel départ ou non de Lorenz Assignon (Galatasaray, Angleterre). Aucun des profils visés (Maripan, Bednarek, Ostigard, Balerdi, Mbemba, Nelsson…) ne fait aujourd’hui l’unanimité chez les décideurs.

Concernant l’attaquant, Rennes cherche plus une pointe mais regarde aujourd’hui sur des profils de joueurs de côté et il faudrait un départ (Salah, Blas ou Gouiri) pour qu’une arrivée se formalise. Il n’est donc pas totalement exclu que l’effectif des Rouge et Noir reste en l’état avec seulement deux arrivées en plus des départs de Matic (OL) et Jacquet (Clermont).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais pourrait finalement ne faire que deux recrues sur ce Mercato d’hiver. Les plans de Florian Maurice, qui étaient de faire un autre central d'expérience et un attaquant, ont évolué et il faudra désormais des départs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.