Florian Maurice
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MANQUE

Stade Rennais : un couac du Mercato de Maurice crispe déjà les supporters

La décision du Stade Rennais de ne pas recruter de défenseur central d’expérience cet hiver est particulièrement discutée.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Initialement tenté à l’idée de recruter cinq joueurs sur ce Mercato d’hiver, le Stade Rennais n’a entériné que deux renforts : Azor Matusiwa (Reims) pour compenser le départ à Lyon de Nemanja Matic… Mais également Alidu Seidu (Clermont) en défense.

Pas d’attaquant donc… Ni de défenseur central d’expérience. C’est d’ailleurs sur ce second point que le directeur sportif Florian Maurice était attendu au tournant par les supporters.

Pourquoi Rennes n’a pas recruté en défense

Ouest-France explique pourquoi Rennes n’a rien fait sur ce dossier : les Rouge et Noir ne voulaient pas prendre pour prendre. « Il se serait avéré difficile voire impossible de sortir de leurs clubs les « pointures » ciblées, car les alternatives (la plupart étrangères) n’ont pas fait l’unanimité en interne, pour diverses raisons : profil, doute sur la faculté d’adaptation en un court laps de temps, parfois coût salarial énorme, comme par exemple Chancel Mbemba (Marseille). Il aurait fallu aussi que certains joueurs s’en aillent pour en faire venir d’autres. Et parce qu’il y avait peu d’offres concrètes (Salah, Omari), ou parce que certains ne souhaitaient pas partir (Salah, Wooh), cela n’a pas été le cas ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La décision du Stade Rennais de ne pas recruter de défenseur central d’expérience cet hiver est particulièrement discutée. Les Rouge et Noir ont bien exploré des options mais n'ont pas déniché la perle rare sur ce poste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.