Bernard Casoni
Bernard CasoniCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ACCUSATIONS

Après Galtier, un nouveau scandale de racisme éclate en France !

Le coach de l'US Orléans, Bernard Casoni, a été accusé de racisme par cinq de ses joueurs.

Zapping But! Football Club Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

D'après France Bleu Orléans, l'entraîneur de l'US Orléans, Bernard Casoni, a été accusé par cinq de ses joueurs d'avoir tenu plusieurs propos racistes. "Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins", aurait notamment déclaré le technicien français, qui a démenti ces accusations. 

Casoni se défend !

"C'était pour dire à mes joueurs qu'ils sont aussi intelligents que des Maghrébins. J'ai bossé six ans là-bas et vous pensez que je suis raciste ?", s'est défendu Bernard Casoni, qui a reçu le soutien de son président, Philippe Boutron. "Votre objectif, c'est de tuer le club. Vous êtes dans une entreprise de destruction. Vous faites comme dans l'affaire Christophe Galtier. Bernard Casoni a certainement eu des maladresses de langage mais il est tout sauf raciste. Il n'y a pas de racisme dans le football." C'est donc un nouveau scandale de racisme qui secoue le football français après l'affaire visant l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, accusé de racisme lors de son passage à l'OGC Nice. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coach de l'US Orléans, Bernard Casoni, a été accusé de racisme par cinq de ses joueurs. C'est donc un nouveau scandale de racisme qui secoue le football français après l'affaire visant l'ancien entraîneur du PSG, Christophe Galtier, accusé de racisme lors de son passage à l'OGC Nice.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.