par julien.demets

Euro 2016 : Marseille pense à la finale (vidéos)

La finale de l'Euro 2016 au Vélodrome plutôt qu'au Stade de France, dont la capacité est pourtant supérieure et qui représente Paris et la capitale ? L'idée paraît surprenante, même si l'antre dyonisien a quelque peu vieillit et nécessitera des aménagements dans l'optique de l'Euro.

La finale de l'Euro 2016 au Vélodrome plutôt qu'au Stade de France, dont la capacité est pourtant supérieure et qui représente Paris et la capitale ?

L'idée paraît surprenante, même si l'antre dyonisien a quelque peu vieillit et nécessitera des aménagements dans l'optique de l'Euro.

En tout cas, à Marseille, l'adjoint au maire chargé des grands évènements, Maurice Di Nocera, n'y est pas allé de main-morte dans les colonnes de La Provence : "Oui, nous avons la capacité d'organiser cette finale. Je suis favorable à tout ce qui pourrait apporter un plus à Marseille et là, c'est le cas. Ce serait une formidable continuité à 2013, quand la ville sera capitale européenne de la culture. Pour le moment, la répartition des matches dans les différentes villes hôtes n'a pas encore été faite."

Il faudrait néanmoins un cataclysme pour que Saint-Denis ne soit pas le théâtre de la finale de l'Euro 2016. Rappelons que Lille et Lyon aspirent à accueillir les demi-finales.Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il un jour arrêter de disputer des finales nationales (Coupe de France, Coupe de la Ligue) et internationales à Saint-Denis pour privilégier les stades hors de Paris et les autres grandes agglomérations ?

Vos avis sur notre page Facebook : www.facebook.com/ButFootballClub

Des images de la rénovation du Vélodrome

Séquence rétro avec le fabuleux France-Portugal (3-2) en demi-finale de l'Euro 1984 au Vélodrome !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La finale de l'Euro 2016 au Vélodrome plutôt qu'au Stade de France, dont la capacité est pourtant supérieure et qui représente Paris et la capitale ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.