par nicolas.breton

VIDÉO - Real Madrid : le geste de Ronaldo qui pourrait aggraver son cas

De l'expulsion de l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-1) dimanche soir en championnat d'Espagne, on a surtout retenu cette main posée sur le visage du défenseur basque Carlos Gurpegui et cet accrochage, front contre front, avec un autre joueur local, Ander Iturraspe (voir les images).

De l'expulsion de l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-1) dimanche soir en championnat d'Espagne, on a surtout retenu cette main posée sur le visage du défenseur basque Carlos Gurpegui et cet accrochage, front contre front, avec un autre joueur local, Ander Iturraspe (voir les images). Mais le geste le plus répréhensible de l'international portugais est peut-être celui effectué en quittant la pelouse. Le Ballon d'or 2013 s'est alors infligé plusieurs petites gifles en regardant le quatrième arbitre. Une attitude sujette à de nombreuses interprétations : certains y voient une menace à l'égard de l'officiel, d'autres des accusations de "complot" sur le mode : "Vous obéissez docilement aux ordres..."

Quoi qu'il en soit, c'est ce geste qui, aujourd'hui, préoccupe la presse madrilène. Il pourrait en effet accroître la suspension de CR7, estimée à deux matches minimum. Le comité des compétitions espagnol, chargé de statuer sur l'affaire, se réunira mercredi matin.

Ronaldo_gifle

Pour voir les images en entier, cliquez ici.

Lire aussi :- La (lourde) sanction que risque vraiment Ronaldo- L'erreur de l'arbitre qui pourrait sauver Ronaldo

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Exclu dimanche face à l'Athletic Bilbao, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo pourrait payer cher sa sortie houleuse du terrain...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.