FC Nantes – L’oeil de Denis Balbir : « je suis surtout inquiet pour la saison prochaine »

FC Nantes - L'oeil de Denis Balbir : "je suis surtout inquiet pour la saison prochaine"

Dernier épisode de la chronique habituelle de notre consultant, Denis Balbir. Qui, cette fois, s’attarde sur le Football Club de Nantes, encore battu par Monaco le week-end dernier.

« On ne sort pas facilement d’un traumatisme. Et le football n’échappe pas à la règle avec des joueurs nantais qui, forcément, accusent le coup depuis le tragique décès d’Emiliano Sala. Les Canaris ont perdu à Monaco, non sans avoir montré quelques petites choses intéressantes, mais j’ai surtout la sensation que le ressort est abîmé et que c’est tout un groupe qui est trop affecté pour jouer sereinement.

Même quand j’entends Vahid Halilhodzic, j’ai l’impression qu’il y a une part de renoncement. Il évoque, et c’est normal, le drame vécu par ses troupes, mais insiste moins sur la volonté de rebondir dès le match suivant. Maintenant, autant être clair : je ne suis pas de ceux qui s’inquiètent pour la fin de saison des Nantais et le risque, paraît-il, d’une descente en Ligue 2.

« Je ne suis, par exemple, pas du tout certain que Vahid Halilhodzic poursuive l’aventure la saison prochaine. »

Et ce pour une raison simple : je suis convaincu que certaines équipes sont déjà condamnées. Nantes a tout de même 13 points d’avance sur Guingamp et 8 sur Caen. Et ce n’est pas l’arrivée de Rolland Courbis chez les Normands qui va leur permettre de doubler le FC Nantes dans les prochaines semaines.

En revanche, j’ai du mal à me dire que les prochains mois vont être simples à vivre pour le club. Il s’est passé trop de choses au cours des dernières semaines pour que tout continue comme si de rien n’était. Je ne suis, par exemple, pas du tout certain que Vahid Halilhodzic poursuive l’aventure la saison prochaine. Je n’ai pas d’information à ce sujet, pas de certitude, mais un sentiment. Et je me demande aussi si certains joueurs majeurs de l’effectif ne vont pas être tentés d’aller voir ailleurs. On en reparlera en temps voulu, mais en ce qui me concerne, c’est surtout pour l’avenir que je m’inquiète. Pas pour le présent. »

Recueilli par BD

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play