Equipe de France : Hugo Lloris s’est gravement blessé

false

Le gardien de l’équipe de France Hugo Lloris s’est gravement blessé à un bras ce samedi à Brighton. Il risque d’être éloigné des terrains plusieurs mois.

Sale semaine pour Hugo Lloris. Après avoir encaissé 7 buts lors de la défaite de Tottenham contre le Bayern Munich (2-7) en Ligue des champions, le gardien de l’équipe de France est sorti sur une civière ce samedi à Brighton (0-2). Dès la 3e minute de jeu, le portier des Spurs a relâché un centre de Pascal Gross et cela a profité à Neal Maupay qui a ouvert le score de la tête, à bout portant. Sur l’action, Lloris est retombé sur son coude gauche, qui s’est totalement tourné vers l’arrière.

Mandanda en pôle pour le remplacer

L’ancien niçois est sorti sur une civière en se tordant de douleur, sous assistance respiratoire. La nature exacte de la blessure n’a pas encore été officialisée mais il semble bien que le gardien des Bleus se soit cassé le bras… Une longue indisponibilité est probable. Elle obligera Didier Deschamps à revoir ses plans contre l’Islande (le 11 octobre) et la Turquie (le 14) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

Et c’est Steve Mandanda, qui vient de réintégrer la sélection, fort de son très bon début de saison avec l’OM, qui devrait être titularisé. «Steve, en le reprenant, bien évidemment qu’il garde la place qui était la sienne quand il était là, à savoir le poste de numéro 2», avait soutenu Deschamps jeudi.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000