par Alexandre Corboz

France – Italie (3-1) : ces 3 points encourageants sur lesquels Deschamps peut capitaliser

En amical, l'équipe de France a battu la Squadra Azzura ce vendredi soir (3-1, buts d'Umtiti, Griezmann et Dembélé).

En amical, l'équipe de France a battu la Squadra Azzura ce vendredi soir (3-1, buts d'Umtiti, Griezmann et Dembélé). Didier Deschamps a fait quelques changements par rapport à l'Irlande. Décryptage.

Le trio Griezmann – Mbappé – Dembélé à mille à l'heure

Bien sûr, il y a encore des réglages à peaufiner, des passes et des automatismes à trouver … Mais le trio Griezmann – Mbappé – Dembélé nous a mis l'eau à la bouche. Surtout en deuxième période avec les espaces qui se sont ouverts devant eux. Qualité technique, vitesse, percussion... Le trio en a fait voir de toutes les couleurs à la Squadra Azzura. Symbole de cette réussite : Ousmane Dembélé, qui a eu du mal à trouver sa place lors du premier acte et dont les coups de butoir ont fait très mal lors du second acte. Après avoir trouvé la barre sur une action de classe, il a su trouver la lucarne de Sirigu peu après l'heure de jeu (63e). Très intéressant.

Il y a de la réserve dans les couloirs

Face à l'Italie, Didier Deschamps a fait tourner ses latéraux... Et les deux doublures ont marqué des points. D'abord Benjamin Pavard, auteur d'un centre impeccable sur l'ouverture du score de Samuel Umtiti (8e) et très consciencieux défensivement. Puis Lucas Hernandez, à 3000% sur tous les ballons et à l'origine du penalty transformé par Antoine Griezmann. Sorti à l'heure de jeu, le joueur de l'Atletico a justifié la mise à l'écart des deux autres latéraux bleus, Layvin Kurzawa et Lucas Digne.

Florian Thauvin, une entrée intéressante

Entré en toute fin de partie sous les sifflets du public niçois (83e) à la place de Kylian Mbappé, Florian Thauvin a montré qu'on pouvait aussi compter sur lui avec les Bleus. D'une sublime reprise de volée, le Marseillais est passé tout proche de son premier but en Bleus. Il aura fallu un énorme arrêt réflexe de Salvatore Sirigu pour le priver de cette grande joie (84e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En amical, l'équipe de France a battu la Squadra Azzura ce vendredi soir (3-1, buts d'Umtiti, Griezmann et Dembélé).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.