Action de Nantes-Reims
Action de Nantes-ReimsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

FC Nantes : les 3 raisons de se montrer optimiste malgré la défaite contre Reims

S'il a été battu par le Stade de Reims (0-1) ce dimanche à la Beaujoire, le FC Nantes a montré de belles choses qui laissent augurer une saison beaucoup plus sereine que la précédente.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Depuis le début de la saison, le FC Nantes a accueilli quelques gros morceaux à la Beaujoire. Reims, 5e du classement au coup d'envoi du match de cet après-midi, en était un, au même titre que Monaco (3-3) et l'OM (1-1). Contrairement aux deux matches cités, cela s'est terminé par une défaite (0-1) ce dimanche mais l'optimisme doit rester de mise. Certes, les Canaris n'ont pris aucun point lors des deux derniers matches (après le 0-4 à Lens) mais ils ont apporté la preuve qu'ils pouvaient lutter avec les meilleures formations du championnat, car les Rémois en font partie.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un dimanche sans réussite

Bien organisés, les hommes de Pierre Aristouy sont avant tout solides. Ils ont cédé face à Ito cet après-midi mais rappelons que Reims est la seule équipe de Ligue 1 à avoir marqué lors de chacune des onze premières journées. Et puis, cette capacité à se démarquer, à trouver des espaces pour créer des angles de passe rappelle par moments le jeu à la nantaise disparu depuis vingt ans. Enfin, en attaque, Mostafa Mohamed fait planer un danger constat sur les défenses adverses. Ce dimanche, la réussite n'a pas été au rendez-vous, comme l'a prouvé l'immanquable manqué par Kader Bamba à la 92e, à un mètre de la ligne de but, mais en persévérant dans cette voie, en soutenant totalement Pierre Aristouy, le FC Nantes se prépare une saison beaucoup plus sereine que la précédente...

La fiche de Nantes-Reims
Le classement de la Ligue 1
Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre sa solidité défensive, son jeu intéressant et une attaque toujours dangereuse, le FC Nantes a largement les moyens de s'implanter dans la première moitié du classement, malgré la défaite à domicile contre Reims (0-1) cet après-midi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.