Stade Rennais : son limogeage, Olivier Létang… Sabri Lamouchi sort du silence !

Stade Rennais : son limogeage, Olivier Létang... Sabri Lamouchi sort du silence !

Dans un entretien à Canal+, Sabri Lamouchi est revenu pour la première fois sur sa difficile éviction du Stade Rennais.

Discret depuis son éviction au Stade Rennais, Sabri Lamouchi s’est longuement confié à Canal+ sur son limogeage en Bretagne. Un départ que le technicien de 50 ans a eu beaucoup de mal à digérer : « Cela a été un coup difficile. Il y a beaucoup de déception, beaucoup de frustration, et même un peu d’injustice, car on avait l’impression que le travail n’était pas fini (…)Il n’y avait pas de crise de résultats sportifs. Cela s’est fait tellement violemment que je n’ai même pas eu le temps de dire au revoir aux joueurs, aux supporters ».

Face à Olivier Tallaron, Sabri Lamouchi refuse cependant d’en faire une affaire personnelle avec son ancien président Olivier Létang, avec qui on le disait en froid sur la fin : « Il ne faut pas oublier que la personne qui m’a choisi a pris des risques, j’en ai bien conscience et je l’en remercie, car j’ai découvert une magnifique région, des gens extraordinaires, avec qui j’ai vécu des choses magnifiques. Malheureusement, c’était inévitable. Ce qui était des petites divergences au départ sont devenues à un moment donné plus délicates pour certains. Ce n’est pas juste une question d’hommes. Mais on ne peut pas me faire croire que cette éviction est due aux résultats sportifs. C’est une décision, et je l’accepte. Ce n’est pas moi qui prend la décision ».

L’ancien international tricolore pense d’ailleurs qu’Olivier Létang était sincère quand ce dernier a expliqué que ce limogeage était une décision « décision difficile pour lui ». Il a aussi évoqué le cas Hatem Ben Arfa.

Arnaud Carond