par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Atlético Madrid (2-0) : quand Messi fait du gringue à Griezmann en l'écrasant

Si le FC Barcelone ne s'est imposé que 2-0 ce soir face à l'Atlético Madrid, sa supériorité a été écrasante.

Antoine Griezmann a pu mesurer ce qui le sépare de Lionel Messi.

Ce samedi, les journaux catalans ne parlaient que de ça. La visite de l'Atlético Madrid au Camp Nou, ce n'était pas qu'un match pour le titre, le dauphin tentant une ultime fois de combler son retard sur le leader intouchable. C'était aussi une occasion de jauger Antoine Griezmann dans ce que le Français voudrait bien être son futur star.

Car un an après avoir tourné le dos au FCB pour rester chez les "Colchoneros", le champion du monde a compris qu'il avait commis une grossière erreur. Un peu comme un Neymar parti chercher fortune et lumière à Paris. A l'Atlético, Griezmann est une idole et gagne bien sa vie. Mais niveau football, c'est peu de plaisir et beaucoup de sueur. Et zéro trophée. Tout le contraire du Barça.

Ce soir, donc, le Français était évalué par le Camp Nou et ses futurs coéquipiers (du moins l'espère-t-il). Mais tout ce qu'on a vu, comme d'habitude, c'est Lionel Messi. Un Messi percutant, tantôt collectif, tantôt individualiste, mais toujours décisif. A force de taper sur le mur rouge et blanc, l'Argentin l'a fait se exploser. C'est lui qui a signé le deuxième but d'une victoire qui équivaut à un dixième titre de champion au niveau personnel. Par sa performance, il a aussi rappelé à Griezmann qu'il pouvait venir s'il le voulait vraiment mais que l'unique maître à bord, ce sera toujours lui !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone ne s'est imposé que 2-0 face à l'Atlético Madrid, sa supériorité a été écrasante. Griezmann a pu mesurer ce qui le sépare de Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.