par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi encore accusé de blacklister Mauro Icardi en sélection

Les médias argentins tirent à boulets rouges sur l'idole nationale et son clan, à qui il est reproché de faire la loi en sélection.

Trois matches consécutifs manqués par Lionel Messi, trois résultats catastrophiques (2-2 au Venezuela et au Pérou, 0-1 à domicile face au Paraguay) : c'est la crise en Argentine où la presse a sorti les mitraillettes et tiré sur tout le monde, du sélectionneur, Edgardo Bauza, aux cadres de l'équipe mais également sur le grand absent du moment ! Comme évoqué il y a deux jours, les médias locaux sont persuadés que le clan de “La Pulga” fait la pluie et le beau temps en “Albiceleste”, comprenez qu'ils influent sur les compositions d'équipe.

Maradona y ajoute son grain de sel

La principale victime de Messi and friends se nommerait Mauro Icardi. L'attaquant de l'Inter Milan est actuellement le co-meilleur buteur de Serie A. La saison passée, il était le joueur ayant le meilleur ratio tirs/but d'Europe. Pourtant, il n'est jamais appelé par les sélectionneurs argentins, se voyant préféré le très discuté Gonzalo Higuain. Selon plusieurs journalistes, notamment ceux de l'émission “Debate Final” qu'a cités La Gazzetta dello Sport, le joueur payerait encore et toujours le fait d'avoir “subtilisé” Wanda Nara, femme de son ex-coéquipier et ami Maxi Lopez. Une trahison survenue il y a des années mais qui a choqué les Argentins. Ainsi, Diego Maradona a encore parlé du “traître” Icardi lors du match en faveur des sinistrés du tremblement de terre dans le centre de l'Italie. Une déclaration qui tend à prouver que le cas Icardi fait l'unanimité chez les footballeurs argentins, pas seulement dans le clan Messi…

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les médias argentins tirent à boulets rouges sur l'idole nationale et son clan, à qui il est reproché de faire la loi en sélection.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.