FC Barcelone : Lionel Messi impose des conditions ahurissantes pour son retour en sélection

Si Lionel Messi fera bien son retour en équipe d’Argentine face au Maroc à la fin du mois, des conditions drastiques ont été imposées à la Fédération locale.

Absent de sélection depuis la Coupe du Monde en Russie, Lionel Messi devrait faire son grand retour avec l’Argentine à l’occasion du match amical face au Maroc le 26 mars prochain. Néanmoins, le conditionnel reste de rigueur puisque la star du FC Barcelone aurait imposé des conditions drastiques pour disputer cette rencontre à Tanger.

En effet, si l’on en croit le média arabophone Al Akhbar, Léo Messi a dicté certaines règles acceptées par sa Fédération mais également par l’organisateur de la rencontre. Considérant qu’il s’agit d’un match d’exhibition, la Pulga – qui a accepté de jouer une heure – ne veut prendre aucun risque quant à son intégrité : hors de question pour les Lions de l’Atlas de le tacler.

Telle une rock star, Messi ne veut pas non plus être importuné : pas de demandes de selfies de ses adversaires ni des supporters locaux, ni d’échanges de maillot, pas de possibilités d’interview avec la presse locale… L’Argentine a également obtenu que tous les frais liés aux déplacements de sa sélection depuis son camp de base en Espagne soit pris en charge par la Fédération marocaine.

Arnaud Carond