FC Barcelone : on connaît la date du retour en sélection de Lionel Messi !

Selon le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, Lionel Messi pourrait faire son grand retour sous le maillot de l’Albiceleste dès le mois prochain.

« Si Scaloni l’appelle, Messi viendra en sélection. » Le président de la fédération argentine, Claudio Tapia, a révélé lors d’un entretien à TyC Sports ce que tout un pays attend depuis huit mois : le retour de Lionel Messi sous le maillot de l’Albiceleste. Car même si la phrase laisse planer un léger suspense, personne ne peut imaginer que Lionel Scaloni pourrait volontairement se passer du meilleur joueur de la planète.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Ainsi donc, Lionel Messi devrait reporter le maillot de l’Argentine lors des matches amicaux contre le Venezuela le 23 mars et le Maroc trois jours plus tard. Ce sera une première pour « La Pulga » depuis l’élimination en 8es de finale de la Coupe du monde 2018 par la France (3-4). En revenant à ce moment-là de la saison, le Barcelonais a a priori pour objectif la Copa America de cet été, qui se déroulera au Brésil.

Ce sera sa dernière occasion, sans doute, de décrocher un premier trophée avec l’Argentine. Ce retour en sélection, s’il se confirme, devra beaucoup au président de la Fédération, qui a rencontré le joueur le 10 décembre à Madrid, en marge de la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors (3-1 a.p.).

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001