FC Barcelone : Lionel Messi met la pression pour éviter une honte monumentale

false
FC Barcelone : Lionel Messi met la pression pour éviter une honte monumentale

Lionel Messi, la star du FC Barcelone, vit une nouvelle fois des moments compliquées avec la sélection argentine pendant la Copa America.

C’est une énième déception que l’Argentine de Lionel Messi vient de vivre avec un nul face au Paraguay (1-1). Un résultat qui place l’Albiceleste en position délicate dans cette Copa America. Les partenaires de la Pulga, buteur sur penalty, sont dans l’obligation de battre le Qatar lors du dernier match du groupe. Sous peine de prendre la porte. Une honte terrible à laquelle Messi ne veut pas penser. « Ce serait fou de ne pas passer. Nous allons le faire, nous traversons une période difficile, mais nous sommes concentrés mentalement sur la victoire. Nous étions bien jusqu’au but, qui est arrivé de nulle part. Nous nous sommes désorganisés. En seconde période, il n’y avait rien d’autre à faire que d’attaquer. Nous avons égalisé, puis nous avons levé le pied », a déclaré Messi dans des propos relayés par RMC Sport.

Messi reconnaît les problèmes de l’Argentine

Face aux nouvelles performances compliquées de sa sélection, le numéro 10 argentin s’est montré » philosophe. Selon lui, la Copa America est une compétition bien compliquée à appréhender pour toutes les équipes. « Nous savions que ce serait difficile de rechercher l’équipe et la performance. Nous n’avons pas le temps, ce n’est pas facile de jouer la Copa America, c’est très serré et les matches sont plus équilibrés. Le vestiaire est blessé par la situation. »

Face au Qatar, victoire impérative

Néanmoins, hors de question de se cacher derrière son petit doigt. Lionel Messi sait que la victoire est impérative lors du prochain match. Et sa confiance affichée ressemble aussi à un coup de pression envers ses partenaires. « Je suis convaincu que nous allons gagner face au Qatar. (…) Nous devons penser positivement et avoir confiance en nous, nous devons nous améliorer et arriver le mieux possible au prochain match. C’est un match, ça ne dépend que de nous-mêmes, nous devons gagner », a martelé Messi.

Julien Pédebos