par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : les "Blaugranas" préparent une nouvelle crasse au PSG en juin

Dans le collimateur du PSG l'été dernier, Ivan Rakitic avait été retenu in extremis par le FC Barcelone, qui pourrait le vendre à l'intersaison.

... mais à l'Inter Milan.

On sait que Nasser Al Khelaifi a déclaré la guerre au FC Barcelone depuis les épisodes Adrien Rabiot et Frenkie De Jong. Le président du PSG préparerait une offensive estivale pour affaiblir les champions d'Espagne.

Philippe Coutinho, qui rencontre de grosses difficultés pour s'imposer dans le onze de départ, est ciblé. Mais il n'y a pas que lui. On se souvient qu'il y a un an, c'est Ivan Rakitic qui avait failli prendre le chemin de la capitale.

Le PSG pourrait-il à nouveau faire le forcing pour le milieu de terrain croate ? Si l'envie lui en prend, il va devoir faire vite. Car La Gazzetta dello Sport annonce que l'Inter Milan a désormais Rakitic pour priorité estivale. Les "Nerazzurri" ont longtemps suivi son compatriote Luka Modric mais le Real Madrid n'est pas vendeur et, mieux, s'apprête à prolonger le Ballon d'Or.

Ivan Rakitic a déjà dit qu'il ne voulait plus quitter le Barça et son agent a aussi confirmé qu'un départ n'était pas programmé. Néanmoins, les "Blaugranas" vont devoir faire de la place à De Jong et ils ne seraient pas contre faire entrer de l'argent frais. L'offre de l'Inter Milan pour Rakitic pourrait donc tomber doublement à pique car elle remplirait les caisses tout en permettant de faire un nouveau sale coup au PSG, privé d'une cible potentielle.

R.N.

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le collimateur du PSG l'été dernier, Ivan Rakitic avait été retenu par le FC Barcelone, qui pourrait le vendre à l'intersaison.... mais à l'Inter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.