par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : De Jong a tourné le dos au PSG à cause de Neymar

Transféré de l’Ajax Amsterdam au FC Barcelone dans la courant de la semaine, Frenkie De Jong a finalement tourné le dos au PSG.

La faute à Neymar ?

Le PSG n’avait pas besoin de ça. Déjà en difficulté pour trouver un milieu défensif d’urgence sur ce mercato hivernal, le club de la capitale a vu le dossier Frenkie De Jong se refermer devant son nez cette semaine, le prometteur milieu de terrain néerlandais préférant signer au FC Barcelone pour plus de 80 millions d’euros (bonus compris).

Un véritable camouflet pour Nasser Al-Khelaïfi, qui se livre à une bataille rangée avec le club catalan sur le marché des transferts depuis plusieurs années. La dernière information du quotidien AS ne devrait pas aider le dirigeant qatari à digérer la pilule. D’après le journal madrilène, c’est en effet Neymar qui aurait envoyer De Jong dans les bras de Lionel Messi !

« Les désirs de Neymar de revenir au FC Barcelone s’expriment via de nombreux messages sur Whatsapp, reçus par des dirigeants du club catalan et d’anciens coéquipiers, et qui furent déterminants pour éclaircir la position de De Jong, affirme le journaliste espagnol Santi Gimenez. En plein doute sur le niveau de la Ligue 1 et du PSG, De Jong s’est fait montrer ces messages, dans lesquels Neymar se plaignait du manque de compétitivité du championnat français et de la rugosité de ses adversaires. Il reconnaissait d’être trompé en quittant le FC Barcelone. Devant ces informations, De Jong a préféré opter pour le Barça, en ayant la conviction que Neymar pourrait éventuellement y revenir. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré de l’Ajax Amsterdam au FC Barcelone dans la courant de cette semaine, Frenkie De Jong a finalement tourné le dos au PSG. La faute à Neymar ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.