par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi, Neymar et Suarez privés de leur meilleur allié ?

Alors qu'il semblait s'adapter à son rôle de doublure de la MSN, Munir El-Haddadi pourrait être prêté au mercato.

Le FC Barcelone craint en effet que la concurrence ne nuise à sa progression.

À force d'essuyer les refus (Kevin Gameiro, Ousmane Dembele, Hatem Ben Arfa, Nolito ou encore Luciano Vietto ont finalement pris une autre direction que celle de la Catalogne), les dirigeants du Barça semblaient se faire à l'idée que leur renfort offensif, cette saison encore, se nommerait Munir El-Haddadi. Auteur de trois buts en trois rencontres de pré-saison, le joueur de 20 ans semblait prêt à endosser cette responsabilité.

Luan, la seule piste en attaque

Mais les choses ne sont pas si simples. Le Barça compte sur son joueur pour l'avenir et l'a même prolongé le mois dernier jusqu'en juin 2019, fixant sa clause libératoire à 60 millions d'euros. Le problème, c'est que Munir a besoin de jouer pour progresser. Ce qui ne sera que rarement le cas dans l'ombre de la MSN. Conséquence, l'état-major Blaugrana pourrait finalement se résoudre, selon le Mundo Deportivo, à prêter son joueur la saison prochaine.

L'arrivée d'un quatrième attaquant redeviendrait alors une priorité. Mais les candidats se font rares : Luan, l'attaquant du Grêmio, est la seule piste désormais évoquée par le quotidien catalan.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il semblait s'adapter à son rôle de doublure de la MSN, Munir El-Haddadi pourrait être prêté au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.