par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : un nouveau lieutenant de Lionel Messi vers la sortie ?

À une semaine du déplacement à Lyon en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone connaît des tracas avec la situation contractuelle d’Ivan Rakitic.

À une semaine du déplacement à Lyon en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le FC Barcelone connaît des tracas avec la situation contractuelle d’Ivan Rakitic.

Jordi Alba n’est pas le seul joueur cadre du FC Barcelone à attendre désespérément une proposition de nouveau contrat. Ivan Rakitic, dont le bail court jusqu'en 2021, est dans le même cas de figure que le latéral gauche du club blaugrana. Comme son partenaire espagnol, le vice-champion du monde a l’avantage de pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de Lionel Messi, qui apprécie l’homme et pousse ses dirigeants à le prolonger avant qu’il ne leur tourne les talons.

La crainte de l’attaquant argentin est en train de se vérifier. Après de multiples appels du pied à l’état-major du Barça, Rakitic n’a en effet toujours pas eu gain de cause. Pire, ses demandes auraient passablement irrité les dirigeants du FC Barcelone en interne.

Dans son édition du jour - « STOP Rakitic » - Sport affirme en effet que les dirigeants du Barça n’ont pas du tout prévu de prolonger le contrat du Croate cette saison malgré ses appels du pied répétés. Et il y a danger, car si le milieu de terrain de 30 ans souhaite poursuivre l’aventure au Barça, plusieurs courtisans se sont déjà manifestés pour l’accueillir au mercato. Le PSG, déjà intéressé par son profil et qui cherchera encore à renforcer son entre jeu cet été, pourrait en faire partie.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À moins d’une semaine du déplacement à Lyon en Ligue des champions, le FC Barcelone connaît quelques tracas avec la situation contractuelle d’Ivan Rakitic.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.