par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une offre "scandaleuse" du PSG pour Neymar !

À en croire l'agent de Neymar, le PSG aurait tout tenté pour attirer l'ailier du FC Barcelone au mercato.

Vraiment tout.

Plusieurs fois ces dernières semaines, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre qu'il n'était pas loin d'arracher la signature de Neymar durant l'été. Wagner Ribeiro le confirme. Invité de l'émission Bola da Vez sur ESPN Brésil, l'agent de l'ailier du Barça a livré de nombreux détails des négociations. Selon lui, le président du PSG aurait rencontré Neymar et son père une première fois à Ibiza le 1er juin, puis une seconde à Sao Paulo à la fin du même mois.

Nasser promet un jet privé et une ligne d’hôtels à Neymar

L'offre parisienne, qualifiée de "scandaleusement élevée" par Ribeiro, incluait un salaire de 40 millions d'euros par saison pendant 5 ans, un jet privé mis à sa disposition pour rejoindre l'équipe du Brésil et même des parts dans une chaîne d'hôtels à son nom ! Des arguments auxquels le joueur de 24 ans ne serait pas resté insensible : "Neymar était excité, Nasser lui a expliqué qu'il n'aurait aucun problème fiscal au PSG et qu'il serait le numéro un de l'équipe, ce qui n'est pas le cas au Barça."

Ribeiro voulait que Neymar aille au PSG

Ribeiro affirme même avoir milité pour le départ de l'ailier auriverde : "J'ai dit à Neymar que c'était une proposition irréaliste, qu'il deviendrait le joueur le mieux payé du monde, qu'il n'y aurait pas d'autre footballeur gagnant plus d'argent que lui." Hélas pour le PSG, le numéro 11 Blaugrana a finalement décidé de rester en Catalogne, où il se sent heureux. Mais le club de la capitale n'est semble-t-il pas passé si loin de réaliser le gros coup du mercato...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en croire l'agent de Neymar, le PSG aurait tout tenté pour attirer l'ailier du FC Barcelone au mercato. Vraiment tout.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.