FC Barcelone : Messi ne fait pas l’unanimité en Argentine après ses propos polémiques

PSG : Angel Di Maria raconte une anecdote déchirante sur Lionel Messi

Expulsé hier lors d’Argentine-Chili (2-1), Lionel Messi a tenu des propos très durs contre la Conmebol. Des propos pointés du doigt en Argentine.

Lionel Messi aura été particulièrement chaud devant les médias lors de la Copa América. L’attaquant du FC Barcelone a commencé par critiquer l’état des pelouses brésiliennes, puis la VAR et l’arbitrage après l’élimination en demi-finales et il a fini par parler de corruption au sein de la Comnebol.

Ces propos ont été accueillis de façon mitigée en Argentine. Si certains entraîneurs et médias ont applaudi des deux mains sa sortie médiatique, le très respecté La Nacion estime qu’il s’agit « du pire exemple pour ses jeunes coéquipiers », que l’absence de trophée avec la sélection l’a rendu « capricieux et égoïste » et que ses propos « lui coûteront cher ».

Une suspension, c’est sûr. Et le Ballon d’Or ? Quoi qu’il en soit, Lionel Messi n’a une fois de plus pas réussi à mener la sélection argentine à la première place d’un tournoi. Si on peut comprendre sa frustration, si on concède que l’arbitrage n’a pas été favorable à l’Argentine, ses polémiques incessantes ont été contre-nature, ce qui traduit un malaise…

R.N.