FC Barcelone – Mercato : Griezmann va lui-même payer sa clause de cession pour jouer avec Messi !

FC Barcelone – Mercato : Griezmann, les manœuvres de l'Atletico vouées à l'échec ?

La partie d’échecs se poursuit entre Antoine Griezmann et l’Atlético Madrid. Pour contrer la menace de sanction de son club, le Français va mettre la main à la poche !

Maintenant que la guerre est déclarée entre l’Atlético Madrid d’un côté, Antoine Griezmann et le FC Barcelone de l’autre, tous les coups sont permis. Les « Colchoneros » ont dégainé les premiers en imposant à leur joueur de reprendre l’entraînement et de s’envoler aux Etats-Unis pour prendre part à la tournée estivale. Le Français, déçu par le comportement de dirigeants qui lui avaient promis de faciliter son départ, a alors expliqué qu’il ne retournerait pas à l’Atlético.

Mais le risque de sanction est réel tant que Griezmann est sous contrat. Il n’y a en fait qu’un seul moyen pour lui de ne pas se retrouver à la faute : casser unilatéralement son bail. Pour cela, il lui faut payer sa clause de cession, tombée à 120 M€ depuis le 1er juillet. Selon El Mundo Deportivo, c’est ce que le champion du monde va faire.

Ensuite, son prochain club n’aura qu’à lui rembourser ce montant. Ainsi, ni Griezmann ni très certainement le FC Barcelone ne risqueront les foudres de l’Atlético. Un Atlético qui, si ce que l’entourage de l’attaquant dit est vrai, est très mauvais joueur pour le coup ! Par ce chèque, Griezmann, lui, aura prouvé à Lionel Messi qu’il avait vraiment envie de jouer à ses côtés.

R.N.