FC Barcelone : Piqué prévient Messi et le vestiaire qu’une menace plane avant l’OL

Messi, Piqué, FC Barcelone, Barça

Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, n’a pas franchement aimé la prestation des siens contre Valladolid (1-0).

A l’image de l’OL vendredi contre Guingamp (2-1), le FC Barcelone avait visiblement la tête ailleurs au moment de recevoir Valladolid. La victoire est à peu près la seule satisfaction dans un match où les Catalans n’auront pas été maîtres de leur sujet.

Après la rencontre, Piqué a donc tenu à placer ses partenaires au pied du mur, alors que se profile le huitième de finale aller de Ligue des champions face à l’OL. « Nous n’avons pas bien joué, c’est vrai. La seule bonne nouvelle, c’était la victoire, prendre à nouveau les trois points était important après deux matches nuls en Liga. Mais nous devons nous améliorer, c’est clair, les sensations n’ont pas été bonnes du tout. Nous devons être meilleurs mardi, sinon nous passerons un mauvais moment. » Et le défenseur central du Barça de rappeler Messi et ses partenaires à leurs fondamentaux de jeu. « Si nous ne donnons pas de vitesse au ballon, si nous n’avons pas assez de possession, si nous ne contrôlons pas le jeu pour nous créer des occasions, nous devenons une équipe plus faible ».

Et alors que les journalistes tentaient de lui opposer la question du rythme pour expliquer cette performance compliquée, Piqué n’a pas voulu se cacher derrière des excuses. « Évidemment, on joue beaucoup de matches. Et quand on enchaîne trois ou quatre matches sans repos, les jambes sont lourdes. Mais nous venons d’avoir une semaine de repos et nous n’avons pas retrouvé les sensations voulues. Mardi, nous aurons une autre bataille à livrer en Ligue des champions pour essayer d’obtenir un bon résultat en vue du match retour », a conclu Piqué.

Julien Pédebos