par Raphaël Nouet

FC Barcelone : sanction finalement clémente pour Lionel Messi ?

Pour ses insinuations sur la corruption à la Conmebol, Lionel Messi pourrait écoper de deux ans de suspension.

.. ou d'une simple amende !

Sans le savoir, Lionel Messi pourrait avoir clos sa carrière internationale lors du match pour la 3e place de la Copa America samedi dernier contre le Chili. Et donc avec cette expulsion suite à une altercation avec Gary Medel. Tout dépend de l'humeur des dirigeants de la Conmebol, en fait. Oui, oui, ceux-là même que "La Pulga" a accusé de corruption !

Marca a consacré un article ce mercredi à la sanction qui pourrait toucher l'attaquant du FC Barcelone. Dans le cas le plus extrême, il écope de deux ans de suspension, manque donc la prochaine Copa América à domicile ainsi que la Coupe du monde 2022 au Qatar. Adieu, donc, l'Albiceleste !

Mais le quotidien espagnol, qui cite l'article 7 assez flou de la confédération sud-américaine, explique que Messi pourrait aussi recevoir une simple amende en plus des deux matches de suspension prévus pour une expulsion directe ! Vu le statut du quintuple Ballon d'Or, vu la polémique qu'il a soulevée, vu ce qu'il représente en Argentine où aura lieu la prochaine Copa América, on peut parier sur une sanction des plus clémentes...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses insinuations sur la corruption à la Conmebol, Lionel Messi pourrait écoper de deux ans de suspension... ou d'une simple amende !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.