Real Madrid : Karim Benzema cloue le bec à ses critiques une bonne fois pour toutes

Auteur d’un doublé hier soir contre Plzen, Karim Benzema, qui a atteint la barre des 200 réalisations sous le maillot “merengue”, a répondu à ses critiques.

“Les critiques ? Chaque année c’est toujours la même chose ! Je joue au football pour écrire l’histoire et donner toujours le maximum de moi-même. Parfois les gens n’arrivent pas à comprendre ce que je fais sur le terrain. Je suis là pour aider mes coéquipiers. Parfois je marque des buts, parfois non. Le plus important est de gagner des trophées à la fin.”

Karim Benzema pouvait bomber le torse, hier soir, au micro de la radio Onda CERO. Le Lyonnais venait d’inscrire un doublé, dont un but d’anthologie, lors de la large victoire du Real Madrid sur le Viktoria Plzen (5-0) en Champions League. Il venait également d’atteindre la barre des deux cents réalisations sous le maillot “merengue”.

Le timing était donc parfait pour régler ses comptes avec ses critiques. Mais que l’attaquant se méfie : Julen Lopetegui avait également débuté par trois succès consécutifs en Liga avant de s’enfoncer dans une crise qui lui a coûté son poste. Son successeur, Santiago Solari, saura-t-il éviter cet écueil ? Oui, si Karim Benzema maintient sa cadence…

R.N.