Real Madrid : la preuve que le club ne compte pas sur Isco

Mis au banc par Santiago Solari, Isco ne semble pas être une pièce majeure aux yeux des différents entraîneurs qui se sont succédé sur le banc du Real Madrid

Il y a un an et demi, au moment des négociations pour une prolongation de contrat, le cas Isco avait profondément divisé les supporters du Real Madrid. Il y a ceux qui adorent le joueur pour sa technique magistrale et ceux qui lui reprochent une hygiène de vie pas vraiment digne d’un footballeur professionnel, et surtout son amour pour le FC Barcelone, lui dont le chien s’appelle Messi.

L’international espagnol a finalement prolongé son contrat avec le Real mais, à l’image de la période de disette qu’il traverse actuellement, aucun entraîneur ne semble réellement lui faire confiance. Ou alors, tous doutent de sa capacité à pouvoir tenir un match entier. Ainsi, El Mundo Deportivo révèle qu’Isco n’a joué en intégralité que 25% des matches des “Merengue” depuis qu’il y a percé en 2013. Et il a été remplacé dans 65% des rencontres disputées.

Depuis que Santiago Solari a pris la suite de Julen Lopetegui, le meneur n’a joué que 51 minutes. Une misère. Pire encore, il semblerait que le vestiaire lui reprocherait son embonpoint. Bref, tout semble réuni aujourd’hui pour un départ en janvier ou en juin…

R.N.