Real Madrid – Mercato : le départ de Cristiano Ronaldo a flingué un chouchou de Zidane

Real Madrid - Mercato : le départ de Cristiano Ronaldo a flingué un chouchou de Zidane

Tout juste revenu sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane peut déjà jauger l’impact que le départ de Cristiano Ronaldo à la Juve a pu avoir dans le vestiaire merengue. 

On se doute que Zinédine Zidane n’avait pas dans l’idée de recruter Cristiano Ronaldo au Real Madrid cet été. Mais, dans le doute, Blaise Matuidi a préféré glisser ce week-end que personne à la Juventus Turin ne craignait cette éventualité.

En revanche, le champion du monde ne connaît pas précisément l’impact qu’a encore aujourd’hui le départ de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire du Real Madrid. Casemiro, interrogé après le nul décevant du Brésil contre le Panama ce samedi à Porto (1-1), a donné un indice fort sur l’absence de l’attaquant portugais après avoir accueilli avec enthousiasme l’arrivée prochaine d’Eder Militao.

« Je dois féliciter les dirigeants du Real Madrid parce que la moitié de l’Europe s’arrachait Militao. Il a gagné le droit d’évoluer dans le meilleur club du monde. Il sera le bienvenu la saison prochaine, a-t-il évacué dans Mundo Deportivo. Cristiano Ronaldo ? Pfff, il nous manque terriblement, c’est clair. Il manquerait à n’importe quelle équipe, car c’est le meilleur joueur du monde. Ce fut un plaisir de jouer à ses côtés, mais il n’est plus un joueur du Real Madrid. »

JP