par Julien Pédebos

Real Madrid : pourquoi Zidane serre la vis avec ses troupes

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, sent que les choses vont dans le bon sens en ce moment.

Raison de plus pour être vigilant.

Au moment de la dernière trêve internationale, les affaires n'étaient pas très bonnes pour Zinédine Zidane au Real Madrid. Le club merengue avait abandonné tout espoir de remporter la Liga face au gouffre qui le séparait du FC Barcelone. Et le quart de finale aller contre Wolfsburg (0-2) n'augurait rien de bon. Sauf la roue a tourné. Une victoire lors du Clasico a amorcé une remontée formidable au classement pour revenir aujourd'hui à un point du Barça et de l'Atlético Madrid. De remontée, ou plutôt de remontada, il en a également été question pour se qualifier brillamment face à Wolfsburg (3-0).

Zidane veut calmer l'euphorie

Une période faste qui justifie la confiance de Zidane et de son vestiaire... Mais qui entraîne aujourd'hui Zinédine Zidane à serrer la vis pour calmer l'euphorie ambiante. Selon Marca, Zizou a tenu un discours très clair à son groupe ces derniers jours. « Les gars, nous devons rester tranquille. Je ne veux pas d'euphorie, parce qu'aujourd'hui nous n'avons rien gagné et que cela pourrait nous coûter très cher de le croire ». Une piqûre de rappel de ses troupes particulièrement recéptives à son discours ces dernières semaines.

Les cadres du vestiaire lui emboîtent le pas

Mais toujours selon Marca, Zinédine Zidane serait plutôt rassuré par la réaction de son groupe. Dans le vestiaire, nombreux sont les cadres qui sont déjà sur la ligne de leur coach pour tenter de mobiliser leurs partenaires sur les objectifs à venir, à savoir un match difficile en Liga contre Villarreal, mais aussi la double confrontation contre Manchester City. Des révélateurs pour savoir si l'avertissement de Zidane a bien payé.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, sent que les choses vont dans le bon sens en ce moment. Raison de plus pour être vigilant.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.