ASSE – Girondins : Bordeaux veut entretenir « la culture de la gagne »

ASSE : les Girondins vont lâcher les chiens face aux Verts !

Sans objectif majeur à atteindre en cette fin de saison, les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa devraient arriver à Saint-Étienne en totale roue libre dimanche (17h).

L’année dernière, les Girondins de Bordeaux étaient venus priver l’ASSE d’une place en Ligue Europa dans le sprint final. Cette saison, la confrontation entre les deux équipes s’annonce bien différente.

Si les Verts sont encore pleinement en course pour l’Europe, le FCGB traîne dans le ventre mou du classement et n’a plus rien à jouer. L’argument est suffisamment concret pour inciter les joueurs de Paulo Sousa à jouer à fonc dimanche à Geoffroy-Guichard (17h).

« Cette fin de saison sans enjeu majeur est un peu particulière. Il y a moins de pression. Cela doit nous servir à nous lâcher, à montrer des choses, a expliqué Maxime Poundjé en conférence de presse. La victoire contre Marseille à fait du bien. C’était un match important. Il y a eu des choses intéressantes et encourageantes. Cela nous permet d’engranger de la confiance. »

Sousa, qui a pris la suite de son défenseur devant les médias, n’a pas dit le contraire : « J’attends une confirmation de la mentalité affichée face à Marseille. On veut construire cette culture de la gagne. Cela ne peut pas être différent à l’extérieur, même si l’ASSE est une bonne équipe, en 4-4-2, avec de la mobilité. Il y a de l’expérience et de l’intensité, beaucoup d’alternatives offensives. Jean-Louis Gasset travaille très bien. Ils jouent l’Europe et nous aurons de l’adversité. »

JP