par julien.perez

ASSE : Pierre Ménès sait précisément pourquoi les Verts se sont sabordés à Amiens

Pierre Ménès estime que l’ASSE a trop joué à Amiens en pensant au classement et s’est sabordée de manière inconsciente (2-2).

Dommage, l’occasion était belle.

À l’ASSE, Jean-Louis Gasset n’a pas manqué de formuler des reproches à ses joueurs après le nul ramené d’Amiens samedi soir (2-2). Si les Verts ont réussi à égaliser par l’intermédiaire de Rémy Cabella dans le money-time, le coach à la casquette n’a pas aimé leur état d’esprit général, parlant notamment d’arrogance.

Pierre Ménès n’est pas allé jusque-là. Mais le consultant de Canal+ sait pourquoi les joueurs de l’ASSE se sont sabordés de la sorte en Picardie alors que l’OM et l’OL s’étaient pris les pieds dans le tapis avant eux.

« On se disait que Saint-Etienne allait profiter pour prendre quatre points d’avance sur l’OM en allant gagner à Amiens. Mais pour ça, il aurait fallu que les Stéphanois jouent avec autre chose qu’une calculatrice dans la tête, regrette Ménès sur son blog. Jamais on n’a vu les Stéphanois profiter de leur avantage numérique, jamais on n’a vu les Stéphanois jouer avec la volonté de gagner. Sauf en fin de match où Cabella, transparent pendant toute la rencontre, a égalisé d’une jolie frappe enroulée. mais ça ne suffit pas pour les Verts qui avaient l’occasion de se mêler à la lutte pour la Ligue des Champions mais qui restent finalement à six points de l’OL. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès estime que l’ASSE a trop joué à Amiens en pensant au classement et s’est sabordée (2-2). Dommage, l’occasion était belle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.