Girondins : la méthode Paulo Sousa a déjà séduit les observateurs

Girondins : Paulo Sousa a déjà trouvé sa star du Mercato

L’entraînement des Girondins de Bordeaux vendredi était ouvert au public. Celui-ci a pu constater combien la méthode Paulo Sousa tranchait avec celle de son prédécesseur.

Dans son édition du jour, Sud-Ouest revient longuement sur la séance d’entraînement des Girondins de Bordeaux hier. Une séance ouverte au public, comme les trois précédentes, preuve d’une certaine ouverture depuis la nomination de Paulo Sousa. Les ateliers du technicien portugais ont d’ailleurs impressionné les observateurs, comme le rapporte le quotidien.

« Cela fait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de plots, piquets, mannequins, mini-cages sur un terrain, une succession d’ateliers, cinq en 1h30, mis en place par Sousa lui-même, et préparés sur une fiche plastifiée avec schémas imprimés en couleurs, dans la main de l’adjoint Victor Sanchez Llado. »

« Techniquement, la séance d’hier a commencé par de l’invisible : le petit-déjeuner pris en commun, obligation nouvelle, et une demi-heure de vidéo. Puis les joueurs sont arrivés sur un terrain annexe pour une séance principalement axée sur la circulation de balle, le pressing et la zone, le système défensif choisi par Paulo Sousa. »

R.N.