Girondins : Riolo pose déjà une grosse limite à la méthode Paulo Sousa

OL – Mercato : Daniel Riolo sceptique sur le recrutement d'Andersen

Paulo Sousa, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, semble décidé à mettre en place une philosophie de jeu ambitieuse dans son nouveau club.

Un peu plus de dix jours après son arrivée effective sur les pelouses du Haillan, Paulo Sousa travaille pour apporter son empreinte au jeu des Girondins de Bordeaux. Et le coach portugais, comme beaucoup de compatriote, souhaite du pressing et de la possession pour faire du jeu.

S’il n’est pas contre l’idée, Daniel Riolo estime que le coach des Girondins va vite être confronté aux limites techniques de son groupe. « Bordeaux vient de perdre un entraîneur qui, dans son idée, veut faire du jeu et proposer quelque chose d’attractif. Le problème est qu’il va falloir construire une équipe avec des mecs qui répondent à ses exigences. Pour l’instant, il ne les a pas ».

Le consultant de l’After sur RMC se demande donc comment Paulo Sousa va réagir à cette contrainte, en espérant qu’il aura le temps de mettre ses ambitions de jeu en pratique. « Quand il va se retrouver face à cet effectif, il va se dire que ça va être compliqué de les faire jouer comme il a envie, parce que techniquement… Donc on fait, ça va recommencer. Il faut quand même un peu de stabilité dans le foot pour avancer, et c’est ce qui est compliqué ».

Julien Pédebos