Girondins : Pablo tente d’être rassurant avant Angers

Girondins : ses difficultés initiales, les Corinthians, Kranodar… Pablo lâche ses vérités

En raison des suspensions de Vukasin Jovanovic et Jules Koundé, les Girondins de Bordeaux aligneront une défense expérimentale à Angers samedi.

Battus vendredi soir au Matmut Atlantique par l’OL (2-3), les Girondins de Bordeaux ont perdu bien plus qu’un match. En effet, l’exclusion de Vukasin Jovanovic, qui s’ajoute à la suspension de Jules Koundé pour accumulation d’avertissements, signifie que la défense aquitaine alignée à Angers samedi sera expérimentale.

A priori, Paulo Sousa n’aura d’autres choix que de lancer dans la bataille les jeunes Alexandre Lauray et Till Cissokho. Heureusement pour l’entraîneur portugais, il lui restera tout de même l’expérimenté Pablo, qui a expliqué sur les ondes de Gold FM qu’il jouerait les grands frères avec grand plaisir au stade Raymond-Kopa.

« Les deux (Alexandre Lauray et Till Cissokho) ont déjà joué cette saison. C’est comme ça. Cette saison se déroule et elle donne des opportunités aux jeunes. Moi, je suis là pour aider. Pour faire mon travail et aussi pour aider chaque joueur qui rentre dans l’équipe. Alors, on va travailler cette semaine pour bien faire. Les joueurs vont changer, mais l’équilibre défensif de l’équipe ne doit, lui, pas changer. »

R.N.