par Alexandre Corboz

Girondins : Stéphane Martin met un bémol au projet Socios

S'il est ouvert à l'entrée de Socios dans le capital des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin imagine plutôt un actionnariat minoritaire.

Il y a quelques jours, dans un entretien à la Tribune, Stéphane Martin avait ouvert la porte à un projet Socios aux Girondins de Bordeaux. Projet qu'il s'est même proposé de soutenir devant l'actionnaire M6.

Invité à préciser son propos sur France 3 Aquitaine, le président délégué des Girondins a mis quelques bémols à une prise en charge totale d'un club pour les supporters, ouvrant plutôt la voie à un actionnariat minoritaire :

"Je pense que ça, ça peut être une bonne idée, de dire que le capital du club est partiellement ouvert à des socios, pourquoi pas. Mais aujourd’hui il faut aussi comprendre que compte tenu de la forme juridique et compte tenu – c’est vrai pour les Girondins mais aussi pour tous les clubs – du fait qu’il y a des actionnaires qui mettent du capital et puis surtout qui garantissent les dettes – il y a des dettes dans la plupart des clubs français – on ne peut évidemment pas demander à un actionnaire d’abandonner le pouvoir à des gens qui n’auraient pas le même type de risques ou d’engagement vis à vis du club", a justifié Stéphane Martin dans des propos rapportés par Girondins4ever.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il est ouvert à l'entrée de Socios dans le capital des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin imagine plutôt un actionnariat minoritaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.