par Alexandre Corboz

Girondins : les supporters dans le capital de Bordeaux ?

Stéphane Martin n’est pas opposé à l’idée que des supporters puissent entrer dans l’actionnariat des Girondins de Bordeaux.

Si Jean-Louis Triaud n’a jamais été trop enclin à évoquer l’idée des Socios aux Girondins de Bordeaux, son successeur Stéphane Martin est largement plus ouvert sur la question. Dans la Tribune, le président délégué aquitain, choisi par M6, a évoqué l’idée avec sérieux :

« En Espagne, il n'y a que 4 clubs concernés : Osasuna, le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Athletic Bilbao. Cela peut être une bonne idée qui pourrait s'envisager comme une association de supporters type loi 1901 qui détiendrait une partie du capital et des droits de vote. Pour l'instant le sujet est moins d'actualité car l'actionnaire est à 100 % le groupe M6. Mais il peut être intéressant s'il émerge et je me sens capable de porter un tel projet devant l'actionnaire », a expliqué le dirigeant.

Il ne reste plus qu’à monter un projet sérieux…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stéphane Martin n’est pas opposé à l’idée que des supporters puissent entrer dans l’actionnariat des Girondins de Bordeaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.