par Alexandre Corboz

FC Nantes – Stade Rennais (1-0) : Pierre Ménès en colère contre l'arbitre du derby !

Pierre Ménès pense que la « main à la con » de Morel lors du derby FC Nantes – Stade Rennais (1-0) n'aurait jamais dû valoir penalty.

Dans un derby breton qui était affaire de penalty, le FC Nantes a dominé le Stade Rennais à la Beaujoire (1-0). Un résultat attendu de longue date par le peuple jaune et vert qui n'épargne cependant pas une polémique autour du penalty accordé aux Canaris pour une main de Jérémy Morel en taclant.

Contrairement aux Rennais, fair-play à l'image de Julien Stéphan, Pierre Ménès s'est emporté face à ce coup de sifflet de l'arbitre Antony Gautier. Décision validée par la VAR que le consultant de Canal+ juge mal sentie.

« Nantes a remporté le derby face à Rennes pour la première fois depuis 14 ans sur un penalty que je qualifierais de « grotesque » avec cette main de Morel qui est dos au jeu. Un énième penalty pour une main à la con même si cela avait tendance à se calmer ces derniers temps », a écrit sur son blog le polémiste du CFC. A un moment donné, il serait bien que les consultants connaissent aussi le règlement et les directives imposées aux arbitres.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès pense que la « main à la con » de Morel lors du derby FC Nantes – Stade Rennais (1-0) n'aurait jamais dû valoir penalty.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.