LOSC : avec un peu de chances, les Dogues pourraient déjà être qualifiés pour la Champions League !

LOSC - Mercato : une inquiétante menace revient hanter Rafael Leao

Le LOSC a d’autant plus de mérite d’être un brillant dauphin du PSG qu’il n’a pas été gâté par la chance cette saison : il a touché 12 fois les montants !

Tenu en échec par Montpellier (0-0) au stade Pierre-Mauroy le week-end dernier, le LOSC a eu la malchance de toucher du bois. Christophe Galtier a évité de mentionner ce fait de jeu contraire dans son analyse d’après-match et c’est tout à son honneur car le technicien marseillais aurait toutes les raisons de pester contre la mauvaise fortune !

En effet, d’après le site de statistiques Opta, les Dogues sont l’équipe de L1 ayant le plus souvent touché du bois depuis le début de la saison : 12 fois ! Avec un peu de chance, donc, ils pourraient compter plus que leurs quatre points d’avance actuels sur l’OL et seraient quasiment qualifiés pour la Champions League puisque les 4e et 5e, l’OM et l’ASSE, pointent à dix longueurs !

Espérons pour les Lillois que dans treize journées, ils ne regretteront pas le fait que dame chance leur ait tourné le dos toute la saison !

R.N.