LOSC : Christophe Galtier est enfin séduit par un second couteau

S’il n’a pas caché sa déception d’avoir été accroché par le Montpellier HSC dimanche à Lille (0-0), l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a félicité Luiz Araujo.

Le LOSC n’a pas réussi à trouver la clé du verrou proposé par le Montpellier HSC dimanche à Lille (0-0). « La vraie déception, c’est de ne pas avoir pu l’emporter. On a essayé, mais on n’y est pas arrivé. Pourquoi ? A cause de la qualité de l’organisation montpelliéraine, a pesté Christophe Galtier après la rencontre. C’est l’équipe qui perd le moins en L1 après le PSG et c’est la deuxième défense du championnat. Ces derniers temps, nous avons joué contre des défenses à cinq et nous avions réussi à l’emporter. De par les statistiques de Montpellier cette saison, on savait que ça allait être compliqué. Je suis déçu pour mes joueurs car ils ont fait un match plein. » 

Avec Nicolas Pépé, Rafael Leao ou encore Loïc Rémy, le LOSC a pourtant du talent dans le domaine offensif et est en mesure de débloquer des situations fermées. Même l’entrée en jeu de Luiz Araujo (55e), dont la vitesse, le pied gauche et sa faculté à percuter étaient censés bouger les lignes montpelliéraines aurait pu se distinguer.

Bien que muet, Galtier a apprécié son état d’esprit et son côté utile, lui qui peut permettre aussi à Pépé d’occuper l’axe avec Leao quand Jonathan Ikoné se décale sur le flanc droit. « L’entrée de Luiz était intéressante, se réjouit le coach du LOSC. Il a gagné en maturité par rapport à la saison dernière. »

JP

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.