LOSC : ce que Mourinho a dit à l’oreille de Galtier sur les Dogues

Présent dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy pour assister à la rencontre entre le LOSC et le Montpellier HSC dimanche (0-0), José Mourinho s’est rapproché de Christophe Galtier.

La venue de José Mourinho n’est pas vraiment passée inaperçue hier à Lille, où ce dernier a répondu à l’invitation de Luis Campos et Gérard Lopez pour assister au match contre le MHSC (0-0).

Après la rencontre, Mourinho n’a pas manqué de déclarer sa flamme à la France : « Je peux m’imaginer (entraîner en Ligue 1). Je suis un homme qui a travaillé dans quatre pays différents, j’aime connaître d’autres cultures, j’aime beaucoup apprendre tout le temps. Travailler dans un nouveau Championnat serait une expérience fantastique. Pour l’instant je suis tranquille, j’essaie de vivre du mieux possible avec la famille et les amis et de travailler tranquillement pour espérer avoir l’opportunité de revenir au football. »

Christophe Galtier a également rencontré Mourinho, qui n’a dit que du bien de l’équipe lilloise, lui qui est sans club depuis son éviction de Manchester United et attend la fin de saison pour s’ouvrir à de nouveaux projets. « J’étais avec lui tout à l’heure, a précisé l’entraîneur de Lille lors de sa conférence de presse. Il est en train de nous suivre. On va débriefer ce que je vous ai dit avec un spécialiste de la communication, a souri le coach du LOSC après coup. Je l’avais croisé avec Saint-Étienne. Ici, il a retrouvé beaucoup de compatriotes. C’est un coup de projecteur pour notre jeune équipe. Il nous a dit qu’elle avait un énorme potentiel. Et qu’il fallait de la patience pour la développer à un niveau supérieur. »

JP