LOSC – Mercato : Christophe Galtier doit un « bisou » à Luis Campos

Avouant ne pas connaître Rafael Leão avant l’été dernier, Christophe Galtier remercie aujourd’hui Luis Campos de lui avoir ramené l’attaquant portugais au LOSC.

Si les relations entre Marcelo Bielsa et Luis Campos ont compliqué le début de l’ère LOSC Unlimited rêvé par Gérard Lopez, on ne peut pas franchement dire que ce soit aujourd’hui la guerre entre le chasseur de tête portugais et l’entraîneur Christophe Galtier. Au contraire même.

Le Marseillais travaille en bonne intelligence avec Campos, un dirigeant compétent et qu’il apprécie. S’il ne connait pas toujours les joueurs que lui propose l’ancien scout de Monaco, du Real Madrid et du FC Porto, « Galette » est à l’écoute et il a souvent de bonnes surprises.

Arrivé l’été dernier en provenance du Sporting Lisbonne, Rafael Leão (19 ans, 6 buts en 14 apparitions cette saison) en est une.

Christophe Galtier s’en amuse d’ailleurs : « Luis Campos m’a dit, quand Leão est arrivé : « Tu verras, tu me feras un bisou à la fin de la saison ». On a ici un très jeune joueur, pas formaté, pas du tout fait, qui est en train de s’imposer, d’être efficace ».

Arnaud Carond

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien