par Alexandre Corboz

LOSC : Rafael Leao ne veut plus de la comparaison avec Mbappé

Présenté comme le Kylian Mbappé portugais, Rafael Leao n'apprécie pas trop qu'on lui colle cette étiquette au LOSC et le fait savoir.

A son arrivée au LOSC en provenance du Sporting Lisbonne, Rafael Leao (20 ans) s'est vite vu affublé d'une étiquette de futur crack. Son compatriote Luis Campos, conseillé sportif de Gérard Lopez chez les Dogues, l'avait même présenté comme le « Kylian Mbappé portugais ». Une comparaison que Rafael Leao, deux buts en Ligue 1 depuis le début de saison, a parfois eu du mal à assumer.

En conférence de presse, l'attaquant lusitanien a demandé à ce qu'on arrête de faire ce genre d'analogie le concernant : « Mbappé est Mbappé. C'est un joueur incroyable. Il a 20 ans, il a déjà prouvé beaucoup de choses. Moi je suis Rafael Leao, je dois encore travailler et prouver. Et je suis aujourd'hui au LOSC pour ça, pour progresser ».

Du côté du Sporting, où on réclame 45 M€ au LOSC pour sa rupture de contrat unilatérale de l'été 2018, on n'est pas loin d'avoir le même avis que Luis Campos sur le potentiel de Leao...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté comme le Kylian Mbappé portugais, Rafael Leao n'apprécie pas trop qu'on lui colle cette étiquette au LOSC et le fait savoir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.